Claustra intérieur fait maison : la recette Allure et Bois
La recette du claustra fait maison par Allure et Bois, c’est d’abord un produit artisanal, fruit d’un vrai savoir-faire, réalisé par un artisan ébéniste expérimenté. A cela s’ajoute la question du matériau, le bois, issu de forêts locales, donc françaises. On pourrait également citer l’aspect unique de nos produits, lié au motif qui est entièrement conçu sur-mesure.
Claustra fait maison : un produit artisanal
Chez Allure et Bois, tous nos produits, paravents, séparations de pièces ou encore garde corps, têtes de lit, sont réalisés par un artisan ébéniste expérimenté. La bonne finition du produit en question est un critère qui nous tient à cœur. C’est pourquoi, après usinage du motif dans les panneaux de bois trois-plis par une machine numérique, l’artisan travaille, de son geste sûr et qualifié, les surfaces encore “brutes” afin de les rendre lisses. Il viendra par la suite les peindre au pistolet compresseur avec là aussi une grande précision et une certaine dextérité.
Le bois : matériau local pour claustra intérieur
Le fait maison fait souvent référence à cette idée de localité. Et c’est exactement ce que nous prenons plaisir à entretenir chez Allure et Bois. On s’approvisionne “dans le coin”. Les motifs sont également usinés via un service de découpe numérique voisin de l’atelier de fabrication. Pour le bois, on essaie au maximum de faire en sorte qu’il soit issu de forêts françaises. Ainsi, le chêne de Bourgogne ou l’épicéa sont privilégiés pour la réalisation de tous nos panneaux, cadres, lames massives ou encore les main courantes d’escaliers ou de mezzanines.
Claustra fait maison vs claustra industriel
Le claustra fait maison renvoie, par opposition, au claustra industriel. L’idée principale reste avant tout de s’éloigner au maximum de ce que peuvent proposer des grandes usines de fabrication, à savoir un claustra réalisé en série, non-personnalisé. Cette question du sur-mesure esthétique, du motif personnalisé au maximum, c’est sans doute la priorité n°1 chez Allure et Bois. On souhaite en premier lieu vendre au client un produit unique, voire qui se rapproche d’un univers en particulier ou qui pourrait s’intégrer dans une atmosphère singulière.
En définitive, le claustra fait maison par Allure et Bois, c’est un claustra artisanal avec une certaine éthique liée au matériau bois local ainsi qu’une démarche de conception de motif plutôt proche des souhaits personnels du client. Alors, notre recette du claustra fait maison vous plaît ? Faites-le nous savoir en nous contactant.